Rallye Monte Carlo 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallye Monte Carlo 2013

Message  Admin le Dim 30 Déc - 8:19

Rallye Monte Carlo 2013

Présentation



Chers Concurrents,

La 81e édition du Rallye Monte Carlo se déroulera du 15 au 20 janvier 2013 et sera, cette année encore, la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.
Tous les pilotes détenteurs d’une licence internationale sont les bienvenus dans notre épreuve et pourront se mesurer à égalité avec les professionnels, coexistence de plus en plus rare à notre époque. Un classement promotion richement doté en espèces réunira exclusivement les équipages amateurs et la distance totale des épreuves spéciales dépassera les 450 km.

Programme :
Valence sera à nouveau la plaque tournante de l’épreuve monégasque avec des épreuves spéciales très proches permettant un retour au Parc d’Assistance entre deux passages : l’Ardèche, la Haute Loire et la Drôme verront les concurrents se disputer treize E.S. avant de retrouver Monaco et parcourir cinq autres E.S. dans le département des Alpes Maritimes.

Les reconnaissances débuteront dès le samedi 12 à 8 heures pour se terminer le lundi 14 à 19 heures, avec deux passages maximum autorisés sur le tracé des épreuves spéciales.

Les vérifications administratives se dérouleront à partir du dimanche 13 à 14 heures alors que la journée du lundi 14 sera réservée en totalité aux vérifications techniques afin d’assurer la présence de tous sur la séance de mise au point du mardi 15. La séance de mise au point se situera sur le Plateau de Lautagne, au sud de Valence, près de la RD261, à moins de 10 km du Parc d’Assistance (installé au Parc des Expositions).
Ce même jour à 18 heures aura lieu la Cérémonie de Départ au Champ de Mars (près du kiosque Peynet) où tous les concurrents se présenteront dans l’ordre des numéros de compétition.

Le mercredi 16, se dérouleront quatre épreuves spéciales en Ardèche pour un kilométrage de plus de 130 km avec le « Moulinon-Antraiques » et « Burzet-St Martial » avec un retour au Parc d’Assistance de Valence à 12h30.

Le jeudi 17, les trois spéciales de l’Ardèche et de la Haute Loire se disputeront deux fois avec un arrêt intermédiaire à Valence vers 12h45 (130 km).

Le vendredi 18 sera une journée comprenant trois spéciales avec une épreuve longue dans le Vercors « St Jean en Royans-La Cime du Mas » (33 km), puis après un passage au Parc d’Assistance de Valence, deux épreuves classiques du Rallye Monte Carlo depuis longtemps inusitées, en redescendant sur Monaco : « St Nazaire le Désert-La Motte Chalencon » (22 km) et « Sisteron-Thoard » (37 km). Le pointage en avance sera autorisé à l’entrée de Monaco prévu théoriquement à 19h30.

Le samedi 19, cinq épreuves seront au programme des 60 premiers équipages classés avec trois passages au Col de Turini « Le Moulinet-La Bollène » (23km), dont deux de nuit, et deux passages au Col St Roch « Lantosque-Luceram » (19km) dont un de nuit, celui-ci ayant valeur de « Power Stage » permettant l’attribution de points de bonus aux trois premiers concurrents classés.

Finalement, ce sont 465 km d’épreuves chronométrées qu’il faudra parcourir pour se présenter sur le podium final, Place du Palais à 11 heures, le dimanche 20 janvier 2013.

Arrow http://www.acm.mc/page-tab.php?id_menu=4&id_sousmenu=23
avatar
Admin
Admin

Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 41
Localisation : photos-autos

http://photos-autos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallye Monte Carlo 2013

Message  Admin le Sam 5 Jan - 8:45

avatar
Admin
Admin

Messages : 371
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 41
Localisation : photos-autos

http://photos-autos.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum